Pour améliorer son référencement SEO, la qualité des liens provenant de sites externes est capitale. Cette qualité peut influencer dans le bon comme dans le mauvais sens. Il est donc primordial au moment d’acheter vos backlinks, de miser sur des critères objectifs. Pour effectuer cette petite vérification avec brio, nous vous livrons ici les rudiments indispensables.
Dans l’appréciation de qualité d’un backlink, les instruments de mesure sont indispensables. À ce titre, le Moz Domain Authority (DA) est indiqué pour déterminer la puissance d’un site Internet. En effet, il est indispensable de la maitriser. C’est le résultat de la combinaison de plusieurs valeurs. En conséquence, le score DA sert à comparer différents sites web et à apprécier leur évolution.
Il existe à ce titre, différents niveaux de Domain Authory allant par de 0 à 100. De 0 à 80, le DA est défini par bond de 20. Par exemple, un site qui présente un DA entre 40 et 60 est de moyenne autorité. Par contre, un score de 80 à 96 indique une extrême haute autorité. Les sites inscrits dans la dernière tranche de 96 à 100 sont de réputation mondiale.
Il s’agit d’un indicateur fiable pour apprécier la qualité des backlinks pointant vers votre site internet. Une bonne stratégie de référencement naturel doit s’appuyer sur des valeurs Trust Flow. Pour ainsi connaitre les valeurs d’un site, il vous suffit de copier l’URL et de le coller sur le site MAJESTIC SEO.
Les valeurs qu’affiche le Trust Flow sont comprises entre 0 et 100. Supérieur à 40, le score de TF est considéré comme suffisamment élevé. Aujourd’hui incontournable pour dans l’achat de backlinks, le TF se présente comme le critère le plus déterminant pour apprécier la valeur marchande d’un nom de domaine (DA). Pour être certain d’acheter des backlinks sur des sites bénéficiant d’un Trust Flow bénéfique pour votre référencement seo, faites confiance à boosterlink.
Les backlinks d’un site HTTPS ont une valeur plus forte que ceux provenant d’un site HTTP. En effet, le HTTP « HyperText Transfert Protocole » est un protocole qui établit une connexion entre le navigateur et le serveur hébergeant le site depuis lequel vous souhaitez acheter vos backlinks.
Hélas, ce protocole est un géant au pied d’argile, car il ne crypte pas les échanges. Du coup, cela représente un réel danger pour les sites e-commerce. C’est en cela qu’un site qui dispose d’un protocole HTPS est plus recommandé quand il s’agit d’y acheter des liens entrants.
Ce critère est déterminant. En effet, pour que Google puisse trouver une cohérence entre votre site internet et le site distant, il est capital qu’il y ait un certain rapprochement. C’est-à-dire que les sujets abordés par vos deux sites doivent présenter un champ sémantique proche.
Si vous devez acquérir un backlink sur un site qui parle de l’agroalimentaire, il est évident que votre site parle de thématiques centrées sur l’alimentation ou la nutrition. Il faudra donc veiller à respecter fidèlement cette ligne de conduite, si tant est que vous souhaitiez construire de bons backlinks.
Ce critère paraît évident. En effet, le trafic du site sur lequel vous comptez acheter des backlinks requiert de l’attention. Le trafic est un indicateur clair de la puissance du site. Des internautes qui visitent en masse un site donné le font surtout parce qu’ils y trouvent de l’information de qualité.
À ce titre, tous les backlinks tirés de ce site vers le vôtre auront un impact positif certain sur votre visibilité. Un site qui présente un fort taux d’internautes est facilement identifiable par les moteurs de recherche et dispose d’une forte notation. Ce qui à l’évidence, fait vos affaires. Mais il faudra débourser une somme élevée pour les backlinks.
Serge-Jérôme Laverny
28 av. du Gal de Castelnau
31380 Montastruc
Tél. : 06 67 10 46 92
contact@webmasterautop.com
De 7 h 30 à 20 h du lundi au samedi.
Copyright Serge-Jérôme Laverny / Agence webmasterautop
2021 – Tous Droits Réservés
Mentions Légales
Conditions Générales de Vente
Politique de Confidentialité