La box e-commerce est utilisée par de plus en plus de boutiques en ligne. Il s’agit d’un coffret mensuel envoyé aux personnes abonnées.
C’est une bonne stratégie pour faire découvrir des produits, inciter les clients à revenir dans la boutique, et gagner de nouveaux clients.
Mais pour que la box mensuelle soit un succès, il faut déjà avoir quelques personnes à qui l’envoyer. Il est possible de se faire connaître sur les réseaux sociaux, mais également grâce au référencement naturel.
Avant de commencer à travailler ce référencement, il est important de savoir précisément ce que c’est.
Le référencement naturel, couramment appelé SEO, est une stratégie pour rendre un site visible sur Google. C’est un ensemble de procédés à appliquer pour que le site puisse plaire à l’algorithme de Google.
Le référencement naturel se compose de trois piliers :
Il faut donc travailler ces trois domaines pour avoir un site solide qui tient la route. Il sera alors considéré comme assez performant et assez pertinent pour que Google le mette en avant dans les résultats de recherches.
Pour un e-commerce, le SEO peut apporter un trafic nombreux et de qualité : les internautes vont taper une requête, et verront votre site, qui répondra à leurs besoins. En théorie, ils n’auront pas besoin d’aller voir ailleurs : c’est sur votre site qu’ils achèteront !
Avant de savoir comment lancer sa première box, il est donc important de travailler le référencement naturel de son e-commerce. Cela vous permet d’avoir des visiteurs et donc des personnes qui seraient potentiellement intéressées pour s’abonner à votre box mensuelle.
Pour qu’un site soit bien référencé, il doit être bien construit. C’est ce qu’on appelle la technique.
Il faut s’assurer que :
Ce travail de référencement demande des compétences dans le langage HTML notamment. Pour réaliser un site bien construit, il est conseillé de le confier à un professionnel. Il saura construire un site web qui respecte tous ces critères de référencement naturel.
Le contenu est le deuxième pilier qu’il faut travailler. Il s’agit ici de la qualité rédactionnelle sur le site. Les textes doivent être pertinents à la fois pour le lecteur et pour les robots de Google.
Le contenu rédactionnel permet de convaincre le lecteur de passer à l’action. Grâce aux textes, il peut avoir confiance en vous. En fonction du ton, des mots employés ou même de la construction de l’article, il est possible de faire passer un message et de s’attirer la sympathie du lecteur.
L’expérience utilisateur est un critère pris en compte par Google dans le référencement, mais il y a d’autres choses encore.
Les mots-clés notamment jouent un grand rôle dans le référencement naturel. Avec des termes riches, nombreux et variés, un texte pourra gagner en qualité et gagner des places dans les résultats de recherche.
La popularité d’un site se définit grâce à ses backlinks. Un backlink est l’URL d’un site qui se trouve dans d’autres sites. Pour en avoir, il faut rédiger des articles invités, qui seront publiés dans d’autres blogs.
Cela va d’abord vous faire connaître des lecteurs du site en question. En voyant un lien dans l’article, ils vont cliquer, et arriver sur votre e-commerce. A plus long terme, cela va améliorer le référencement du site.
Ces liens vont lui donner du poids. Mais attention, il doit y en avoir plusieurs chaque mois, dans des sites populaires et en lien avec votre domaine.
Serge-Jérôme Laverny
28 av. du Gal de Castelnau
31380 Montastruc
Tél. : 06 67 10 46 92
contact@webmasterautop.com
De 7 h 30 à 20 h du lundi au samedi.
Copyright Serge-Jérôme Laverny / Agence webmasterautop
2021 – Tous Droits Réservés
Mentions Légales
Conditions Générales de Vente
Politique de Confidentialité