Agence de communication à Toulouse

Webdesigner à Toulouse

Graphiste et Webmaster pour votre création de site internet à Toulouse
Serge-Jérôme Laverny,
votre référenceur à Toulouse
Serge-Jérôme Laverny

Votre webdesigner à Toulouse à votre écoute

Le webdesign c'est important pour plaire. Aussi, nous allons vous aider à avoir plus de visiteurs et plus de trafic sur votre site internet.

webmaster à Toulouse avis client de webmasterautop

L’agence Webmaster AuTop c’est un webdesigner à Toulouse au sein de votre Agence web qui vous donne ce  conseil : N’attendez pas le dernier moment pour mettre en place le référencement naturel de votre site internet. Pensez y dès le tout début, avant toute chose, c’est crucial. Vous avez déjà évolué dans votre projet web, alors, nous vous invitions dès à présent à réaliser un audit SEO de référencement naturel !

Vous voulez un site internet qui soit accueillant et moderne ? Vous souhaitez embellir votre blog ? Besoin de créer une charte graphique web, un logo, des illustrations et des pictos ?

Webmaster à Toulouse et création de site internet de constructeur de maison
création de logo pas cher

Webdesigner à Toulouse pour votre site internet

Le webdesign c’est le design de votre site internet, de votre blog, de vos newsletters et de vos emailings. Le webdesigner étudie l’ergonomie, l’architecture de votre site internet et son arborescence. Son grand rôle est de créer la charte graphique et l’identité visuelle du site.

Il réalise les prototypages par des croquis et des wireframes (croquis sur logiciels). Et conçoit les maquettes et les templates sous Photoshop et illustrator, avec les éléments graphiques adaptés à la charte graphique.

Souvent le webdesigner assure le découpage et l’intégration des maquettes graphiques en langage HTML et CSS pour réaliser les pages web du site internet. Il réalise souvent le rôle d’intégrateur web en fonction du poste en entreprise qu’il occupe.

C’est un artiste tout comme le graphiste, mais sa création est orientée vers les projets digitaux. Le webdesigner est souvent capable d’assurer la fonction de graphiste en partie.

Agence de communication à Toulouse

Un Site Internet Responsive Design avec votre Webdesigner à Toulouse

Avoir un site internet c’est très bien mais à condition qu’il soit adaptable aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Le webdesigner va bien étudier la création graphique des pages web pour qu’elles soient belles et adaptables sur toutes les tailles d’écran.

Aujourd’hui votre site internet doit être responsive design, c’est à dire que dans votre navigateur, il doit s’ajuster au format de votre écran. De nombreuses refontes de site internet sont à réaliser car ils ne s’adaptent pas aux tablettes ni aux mobiles. Pensez à ce que votre site internet soit « mobile first ».

Mon expérience de graphiste me donne cet avantage de pouvoir assurer avec confiance les missions de webdesigner. Passionné par le design et le graphisme, je ne manque pas d’imagination.

Création de site internet de travaux public

Webdesign de templates d’emailing et de landing pages par un webesigner à Toulouse

Le webdesigner travaille afin de permettre au développeur front-end ou à l’intégrateur d’adapter fidèlement le design des futures pages web en HTML et CSS. Le webmaster choisit souvent de confier la mission de découpage et d’intégration, soit à l’intégrateur web soit au développeur front-end.

Quel webdesigner à Toulouse pour la création de votre site internet ?

A l’ère actuelle, la stratégie marketing via internet ou e-commerce a pris une ampleur majeure, aussi avoir un site internet efficace c’est avoir un webdesign graphique moderne et irréprochable. Et la réalisation de cette tâche nécessite un savoir-faire spécifique et des capacités créatives particulières. Voilà pourquoi il est plus sage de faire appel à un professionnel, « le webdesigner ». Voyons cela de plus près.

Qu’est-ce que le métier de webdesigner à Toulouse ?

Le métier de webdesigner consiste en effet à transmettre des informations sur la toile, à concevoir une interface web ergonomique avec un design bien adapté à un site internet donné. Autrement dit, le webdesigner est le spécialiste chargé à la conception et à la réalisation d’une bonne identité visuelle et sonore. Il établit la charte graphique et les pictogrammes destinées à rendre la navigation et la consultation d’un site plus agréable.

Pour y parvenir, il met en place tous les éléments graphiques nécessaires : les bannières, les illustrations, les typographies, les animations… Son principal objectif : séduire les internautes et les utilisateurs, les inciter à rester sur le site.

La tâche d’un webdesigner s’avère être délicat, il doit veiller non seulement au respect de la demande du client mais aussi aux impératifs liées au marketing et la communication web. De plus, il doit aussi prendre en compte le temps de chargement des pages. Oui, un temps de chargement plus lent peut pousser les visiteurs à quitter un site web. Vous êtes à la recherche d’un webdesigner à toulouse efficace ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Quel est le salaire d’un webdesigner ?

Le salaire annuel d’un webdesigner est estimé à environ 25 000 euros brut s’il est junior. Pour les seniors, cela pourrait atteindre les 40 000 euros, et peuvent même aller jusqu’à 50 000 euros pour les experts. Quant aux freelanceurs confirmés, ils peuvent gagner entre 300 et 500 euros la journée. Et en fonction de son expérience, un webdesigner peut évoluer et devenir directeur artistique ou bien chef de projet web.

Quelles études pour devenir webdesigner ?


Si vous souhaitez devenir webdesigner à Toulouse, sur Balma, Blagnac, Colomiers, Roques sur Garonne ou quelque part autre en Haute Garonne (31), sachez que vous pouvez suivre des formations après avoir obtenu le bac ou après avoir fait quelques années d’études. Vous pouvez alors opter pour un cursus artistique en école d’art et vous spécialisez dans le multimédia ou bien choisir un parcours en communication digitale.

Il existe en effet de nombreuses écoles qui vous feront obtenir :

  • Un bac + 2 ou BTS design graphique ou un DUT métiers du multimédia et de l’internet.
  • Bac + 3 en BUT ou MMI – métier du Multimédia et de l’internet
  • Licence en arts et technique de l’image et plus encore…

Comment devenir webdesigner à Toulouse sans diplôme ?

Sachez que vous pouvez devenir webdesigner sans avoir un diplôme au préalable, il suffit de posséder de la sensibilité artistique et une bonne dose de motivation lors de votre formation. Vous deviendrez professionnel grâce à vos apprentissages et à vos pratiques, bien sûr si vous avez de la passion pour le métier du web. Si vous souhaitez devenir webdesignertousouse, nous serons ravis de vous en informer davantage.

Quelles sont les compétences d’un webdesigner ?

Un webdesigner compétent doit en effet avoir des connaissances techniques et les bonnes méthodologies liées à cela :

  • Connaissance des outils et des logiciels de retouche d’images et création graphique, notamment Photoshop, Illustrator, InDesign… ;
  • Maîtrise du langage HTLM ;
  • Aptitude à connaître les techniques de référencement naturel (SEO) ;
  • Capacité à utiliser et à gérer WordPress et d’autres CMS (Content Management System- Système de Gestion de Contenu.

Quelles sont les qualités d’un webdesigner ?

Un bon designer web doit être en mesure de connaître les dernières tendances, que ce soit graphiques ou technologiques du web afin de pouvoir apporter un rendu à l’ère du temps.

Mais par-dessus tout, il doit posséder un bon sens de la créativité en matière graphique et visuel. Il doit par ailleurs être autonome dans la réalisation de sa tâche et bien réactif. La rapidité doit également être en sa faveur, et ajouté à cela, il doit être capable de travailler en équipe et attentif face aux remises en question et critiques.

Il doit savoir s’adapter à son environnement et aux contraintes qui se présentent, et en même temps rester lui-même pour pouvoir offrir une image de marque et originale.

La création de boutique en ligne de prêt à porter

Quels sont les meilleurs centres de formation de webdesigner à Toulouse ?

Vous cherchez un centre de formation de webdesigner à Toulouse ? Nous avons établi pour vous une liste de quelques établissements que vous pouvez contacter :

Quels sont les métiers similaires ou proches du webdesigner : graphiste, infographiste…

Les suivants sont les métiers similaires à celui du webdesigner :

Directeur artistique

Le directeur artistique web est chargé de réaliser et de coordonner les projets de design et de graphisme. Il met alors en place une bonne identité visuelle et une charte graphique bien adapté au site en tenant compte des typographies, des couleurs, des fonctionnalités…

Il s’occupe également de la réalisation des maquettes et de toutes sortes d’illustrations visuelles qui vont animer le site. En outre, toute la gestion du projet lui est confiée, de l’analyse des besoins des clients jusqu’au respect du budget, les délais de réalisation ainsi que les contraintes juridiques… Le directeur artistique tient aussi le rôle de superviseur lors de la phase de production en vérifiant si les éléments produits correspondent aux attentes des clients.

Etre chef de projet implique une bonne maîtrise ou au moins une compréhension des différentes fonctions avec lesquelles il travaille. Et aussi, on attend de lui une bonne capacité d’organisation, d’autonomie et surtout de la rigueur.

Graphiste

Le graphiste devrait posséder une bonne connaissance en art graphique et les outils nécessaire à cela : souris, crayon logiciels de retouche d’image… Il travaille souvent au sein d’un studio multimédia, d’une agence digitale ou de communication. L’aspect visuel et graphique ainsi que la mise en forme du site internet sont entre ses mains.

Il analyse les cahiers de charges et en discute directement avec le client, par exemple sur la taille de police et la couleur voulue ou adéquate au projet. Le graphiste web doit non seulement respecter les désirs de ses clients mais aussi doit être en mesure de tenir compte des contraintes qui peuvent se présenter.

Le graphiste se charge de l’ergonomie générale de la page, l’interface ainsi que la navigation. Savoir dessiner n’est pas suffisant pour un graphiste, il doit aussi avoir une bonne capacité de maintenance d’un site.

D’autres qualités qu’il devrait posséder : la créativité, la force de proposition, la rigueur, le respect des délais, l’autonomie, le sens de l’écoute, et la capacité d’adaptation.

Intégrateur web

Un intégrateur web a un rôle important dans la chaine de production d’un site internet. Grâce à la maquette graphique, il crée une maquette fonctionnelle afin de donner un aperçu au sein du navigateur.

Il s’occupe de l’assemblage des fichiers informatiques et de la création d’une bonne mise en page d’un site internet. Pour ce faire, il y intègre les éléments de graphiques ainsi que les balises nécessaires. Plus clairement, il établit des lignes de code en se servant des langages informatiques HTML et CSS. Il intervient donc après le développeur et le webdesigner.

En effet, un bon intégrateur web, en plus de maîtriser les langages et les programmations web doit connaître les différents logiciels de conception. C’est un professionnel rigoureux, curieux et qui a un goût pour la résolution des problèmes.

Ux designer

Plus communément appelé ergonome web IHM (Interface Hommes Machine) l’ux designer a pour tâche d’améliorer et rendre optimale l’expérience utilisateur en se basant sur des tests. Il veille ainsi à l’élaboration d’un UX design compatible avec les différents supports : les tablettes ou bien les smartphones… Pour y parvenir, il pourrait réaliser des interviews afin de connaître les besoins de ses clients.

Community manager

Le rôle principal d’un community manager se repose sur la notoriété d’une marque au sein des réseaux sociaux dans le but d’attirer de nouveaux clients. C’est un métier qui est relativement récent et qui a révolutionné les habitudes de consommation ces dernières années. Le community manager crée des contenus et met en place des stratégies Social média dans le but d’interagir avec ses clients.

Chef de projet digital

Le chef de projet digital a pour rôle de coordonner, de mettre en œuvre et de gérer les projets internet et mobiles. Il doit être passionné de marketing et avoir une bonne connaissance technique en matière de management et de service clientèle. Anciennement appelé webmarketer, il doit être en mesure d’évaluer la faisabilité d’un projet selon les besoins de ses clients.

Consultant SMO

Un consultant SMO (Social Média Optimization) est le professionnel chargé du référencement à travers les réseaux sociaux. Egalement appelé chef de projet SMO, il participe effectivement à la visibilité de l’entreprise sur la toile.

Ainsi, il travaille étroitement avec le community manager. Il cible les clients potentiels et élabore la bonne stratégie selon leur comportement. Il doit en effet être créatif et doit avoir un bon sens communicationnel et rédactionnel.

Quelle est la différence entre un webmaster et un webdesigner à Toulouse ?

Entre webmaster et webdesigner, vous vous demandez quelle est véritablement la différence ? Pour y voir plus clair, un webmaster ou « maitre du site », appelé également webmestre s’occupe du bon fonctionnement du site en question, la qualité du design, son ergonomie ainsi que son contenu.

Et si un problème survient et qu’il n’arrive pas à le gérer, il peut demander renfort aux spécialistes qui sont concernés : développeur, webdesigner, spécialiste SEO…

Le web designer quant à lui s’occupe de la conception et de la réalisation d’une identité visuelle grâce aux éléments graphiques qu’il crée. Comme énoncé précédemment, son objectif est de séduire les visiteurs du site.
Autrement dit, le webmaster se charge de la création du site et le webdesigner embellit les interfaces des pages. Mais l’un comme l’autre peut effectuer les mêmes tâches.

Quelles sont les compétences d’un webmaster ?

Le webmaster est principalement issu d’une formation technique en informatique ou en développement. Ainsi, il doit être en mesure de maitriser les langages HTML, CSS, XML, Dreamweaver.

Il doit également être doté de bonne connaissance en SEO, et en webdesign, notamment en illustrator et en photoshop. Ces compétences variées lui seront utiles pour l’élaboration d’un site qui répond aux attentes et aux exigences des clients.

Qui choisir entre le webdesigner et le webmaster pour la création de site internet ?

Webdesigner ou webmaster, à qui faire appel pour créer votre site internet ? Sachez tout d’abord qu’il est plus sage de confier la création d’un site internet à des experts en la matière si vous en voulez un à forte valeur ajoutée. Avant de choisir votre prestataire, vous devez au préalable définir vos propres objectifs en fonction de vos besoins.

Déterminez également la nature du site et le contenu que vous voulez, tout se joue en fonction de vos attentes.
Le webdesigner est le profil idéal si vous voulez un site vitrine moderne et attractif. Il privilégie les plateformes telles que wordpress qui possède une base technique bien fonctionnelle.

Il sera capable de personnaliser votre site et de vous élaborer la charte graphique à votre image. De plus, il a un parfait sens du design et est en mesure de maîtriser les subtilités de wordpress et du CSS. En termes d’expertises, il présente plus d’avantages.

Le webmaster quant à son sujet possède aussi de multiples compétences techniques, et pas que, des compétences relationnelles également. Il sera capable de gérer une bonne interaction qui sera utile pour votre site.

Aujourd’hui, le webmaster a plusieurs cordes à son arc : gestion de contenu technicien, rédacteur web, animateur de plateforme… Libre à vous de choisir entre les deux selon vos besoins !

Si vous voulez un professionnel du métier, n’hésitez pas à nous contacter.

Création de site internet de livraison à domicile à Toulouse

Quels sont les 7 meilleurs webdesigner à Toulouse pour la création de site internet ?

Avez-vous besoin de créer un site internet spécifique à vos attentes ? Voici une liste des 7 meilleurs webdesignertoulouse :

  • Maxime Thiery, Toulouse, 31000 https://www.codeur.com/-max-agency
  • Charly Chesnais, TOULOUSE, 31000 https://www.codeur.com/-charly-chesnais
  • Nicolas Goujon, TOULOUSE, 31300 https://www.codeur.com/-nicolasgoujon
  • Lisav, Toulouse, 31400 https://www.codeur.com/-lisav
  • Florent Alandete, Toulouse, 31000 https://www.codeur.com/-alndt
  • Jean Landes, Toulouse, 31300 https://www.codeur.com/-jpl-digital
  • Leo Heitz, Toulouse, 31000 https://www.codeur.com/-tripoint

Liste des 4 meilleurs centres de formation de webdesign à Toulouse

Vous cherchez un centre de formation de webdesigner à Toulouse, Voici une liste qui pourrait vous être utile :

Les prestations d’un webdesigner à Toulouse : création de logo, supports imprimés, sites internet

A cette ère de numérisation révolue, lorsqu’une entreprise souhaite être compétitive sur le marché, elle doit impérativement avoir un site web. C’est un moyen qui assure sa notoriété et par conséquence son développement. Mais l’élaboration et la conception d’un site web n’est pas la tâche d’une seule personne. Allant de la création de logo jusqu’aux supports imprimés, c’est un véritable travail d’équipe et cela requiert de multiples compétences. Et c’est pour cette raison qu’il faut faire appel à de vrais experts.

Création de site internet par votre webdesigner à Toulouse

La création d’un site internet ne s’improvise pas, c’est une activité qui doit être soumise à des standards de qualité afin d’obtenir un rendu efficace. Ainsi l’accompagnement par un professionnel est relativement indispensable.

Sachez que l’efficacité d’un site web repose sur différents critères. Cependant, le référencement naturel constitue le véritable pilier de la réussite. Optimiser un site web pour un référencement naturel permet d’attirer du trafic qualifié. Cela permet également d’accroitre les prospectus pour l’entreprise et d’améliorer sa notoriété, sa visibilité.

Faire appel à un professionnel pour la création de votre site web est synonyme d’optimisation. Seul un spécialiste du métier pourra vous offrir un bon positionnement à travers le web grâce à son accompagnement sur le choix des mots clés.

Mais cela ne suffit pas, il vous faut également une bonne stratégie pour avoir une image de marque qui est compatible avec la valeur de votre entreprise. Le design de votre site web constitue aussi un gage de réussite, il joue un rôle important sur la perception à travers la toile, à ne surtout pas négliger donc ! Et seule une agence web ou un professionnel dans le domaine saura vous intégrer un design sur mesure.

Pour trouver un expert pour la création d’un site internet à Toulouse, contactez-nous !

Création de charte graphique par un webdesigner toulousain en Haute Garonne

Logo, typographie, couleurs… c’est ce qui compose une charte graphique. Cette tâche est assurée par le webdesigner toulousain sous la supervision du directeur artistique ou du chef de projet.

En effet, la charte graphique doit refléter la valeur de l’entreprise à travers les logotypes. Oui, l’élément de base d’une charte graphique c’est le logo qui doit être visible dans tous les supports de communication de l’entreprise. Il assure une bonne identité visuelle. En outre, la charte graphique définit aussi les attributs typographique et les polices de caractère les mieux adaptés.

Apparemment, la charte graphique codifie :

  • Les règles à respecter pour les marges et l’insertion des titres, des baselines,…
  • Les règles éditoriales
  • Les règles sur les supports utilisés

La charte graphique a pour principal objectif de conserver l’identité de l’entreprise et par la suite de se faire reconnaître facilement.
Pour un webdesigner à toulouse compétent, n’hésitez pas à nous contacter.

Création d’identité visuelle

L’identité visuelle réalisée par le webdesigner rassemble les éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise et visant à véhiculer un message, une valeur.

Pour créer l’identité visuelle parfaite, il faut avant tout rassembler les idées. Notez toutes les possibilités qui vous viennent en tête. Demandez-vous de quelle façon aimerez-vous être perçue. N’oubliez pas que ces concepts devraient représenter votre personnalité ainsi que votre marque.

Ensuite, faites le point afin de choisir le concept idéal. Pour ce faire, gardez en tête qui sont vos clients cibles et mettez-vous à leur place. Etablissez leur profil type, qui sont-ils, quelles profession exercent-ils, qu’est-ce qui leur plairait ? Une fois que vous avez la réponse à tout cela, vous aurez déjà une petite idée sur l’ambiance visuelle adaptée à vos clients.

Choisissez après le style qui vous correspond, celui qui vous convient. Vous avez le choix entre :

  • Style classique : il a l’avantage de toucher tout type de consommateurs
  • Rétro : idéale pour les entreprises correspondant à cette ambiance. On a constaté tout de même une résurgence du style vintage ces dernières années.
  • Flat design : Il regroupe les techniques modernes qui jouent sur les grilles, les ombrages et les lumières. Parfait pour les entreprises qui sont toujours présentes sur internet.
  • Fait à la main : Ce style donne au logo un aspect de dessin réalisé avec un crayon ou une craie. Nous ne le recommandons pas aux entreprises technologiques et traditionnelles.
  • Minimaliste : il privilégie la simplicité. Son avantage c’est qu’il est plus facile à modifier et aussi, il est utilisable dans différents secteurs d’activités.

Créer une identité visuelle n’est pas facile, le moindre déclic pourrait nuire à la réputation de l’entreprise. Considérez alors tous les avis des consommateurs et soyez attentif aux retours. Ne vous basez pas sur un seul avis négatif, mais si cela se répète régulièrement, pensez à apporter une amélioration.

La création d’une identité visuelle ne se fait pas à la hâte, cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années. Dans tous les cas, prenez le temps de réfléchir et partez du bon pied.

Création de logo

Le logo c’est l’élément qui symbolise une entreprise ou une marque, contrairement au pictogramme qui représente une signification. Le logo est ainsi la base de la charte graphique puisqu’il figure dans tous les supports de communication de l’entreprise.

La création du logo doit se faire judicieusement et nécessite l’intervention d’un graphiste professionnel. Bien sûr, de nos jours, il existe des outils qui permettent de créer soi-même son logo, mais nous vous expliquons pourquoi est-ce une mauvaise idée.

Pour la conception d’un logo, un graphiste se sert des logiciels professionnels tels qu’Illustrator, Photoshop ou Indesign qui sont apparemment payant mensuellement. Ces dispositifs sont assez complexes mais offrent un rendu surprenant et de grande qualité.

Avec Illustrator par exemple, grâce au format vectoriel, il est possible d’obtenir un logo qui peut s’agrandir infiniment, et pourtant la netteté est gardée. Vous êtes libre de redimensionner votre fichier comme vous voulez et ensuite l’appliquer à vos différents supports. Ainsi, lors de la création de votre logo, exigez le format vectoriel (.eps ou bien .ai).

Ces logiciels, entre les mains d’un expert vous procurera un résultat d’une haute précision, ce qui est impossible à avoir avec des outils en ligne gratuits. La différence se fait sentir, que ce soit au niveau des espacements ou de la couleur.

De plus, seul un graphiste professionnel possède les connaissances théoriques pour la disposition des formes, la définition des proportions et l’assemblage des typographies. Un logo réussi requiert un long travail de réflexion, une bonne inspiration et une créativité absolue, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Si vous aimez la qualité, faites appel à un professionnel et n’hésitez pas à nous contacter !

Création de packaging

Le packaging n’est pas seulement une histoire de graphisme sur l’emballage de votre produit, il joue un rôle important dans le processus d’achats des consommateurs. C’est en effet un élément informateur, il transmet déjà l’image de votre entreprise, ainsi il ne faut pas le prendre à la légère.

Oui, le packaging fournit des arguments qui poussent les clients à acheter un produit, ainsi il doit être bien impactant. De plus, Il faut le rendre non seulement séduisant mais aussi distinctif pour être facilement repérable.

Entre autres, Il valorise le produit qu’il contient et doit non seulement susciter l’achat des consommateurs mais aussi les fidéliser.
A noter que le packaging doit être pratique et facile à utiliser pour le consommateur. Et pour la sécurité de ces derniers, il doit impérativement être conforme aux normes.

Vous qui êtes à Toulouse, si vous cherchez un webdesigner à Toulouse pour la réalisation d’un packaging répondant à vos attentes, contactez-nous.

Création de prospectus

Le prospectus, de par sa taille est petit mais son rôle est incontestablement grand, c’est un bon moyen pour optimiser sa notoriété. Il convient alors de le créer judicieusement si on veut attirer l’attention du public cible. Cette tâche nécessite en effet une bonne imagination, c’est pourquoi il faut faire un croquis sur papier avant de l’imprimer.

Etant un texte à titre publicitaire, le prospectus, (ou flyer) est distribué dans les lieux publics ou privés. Il transmet un message, fait connaître un produit ou un service. Il peut aussi annoncer un événement particulier.

Le flyer, réalisé sur un support papier est éphémère, il peut attirer l’attention du public un instant mais il peut vite être oublié. De ce fait, il faut bien prendre soin de son visuel et faire en sorte de bien marquer son contenu.

Pour ce faire, soyez précis dans le message, soyez direct. Evitez les longues phrases et privilégiez plutôt des mots simples. Faites attention sur le choix de la police ainsi que la mise en forme, adaptez-les au message que vous voulez transmettre. Pour les couleurs, tâchez de n’en utilisez pas plus de 3. Et si possible, ne mélangez pas les couleurs chaudes aux couleurs froides. Pour les images, harmonisez-les avec l’activité de l’entreprise et avec les couleurs dominantes.

Notez que le type de flyer le plus courant de nos jours est le portrait, avec une application d’une couche de vernis UV, rendant le support plus brillant et plus résistant.

Tout ce travail doit être confié à un expert. Mettez toutes les chances de votre côté et contactez-nous si vous voulez un professionnel dans le domaine.

Création de plaquette commerciale

La plaquette commerciale fait partie des supports de communication ayant pour objectif de présenter une entreprise et ses services. Ce qui la différencie du prospectus et des cartes de visite c’est son côté qualitatif et professionnel. Contrairement au flyer, elle est plus durable dans le temps (3 ans environ).

La plaquette commerciale peut être distribuée pendant un salon ou envoyée en version électronique par message, par mail… On l’utilise pour appuyer son argument commercial. Pour sa création, il faut savoir au préalable quels sont vos objectifs, qui sont vos cibles, quel type de plaquette vous voulez. Il faut également savoir comment sont les plaquettes de vos concurrents. Cela aidera le professionnel à s’inspirer afin de vous offrir la plaquette que vous voulez.

Pour une plaquette commerciale réussie, il faut impérativement utiliser des textes courts, clairs et structurés pour faciliter la lecture. Pour la mise en forme, il faut choisir une police de texte qui est facilement lisible. Il faut en outre mettre en gras ou en couleur les points essentiels et équilibrer le texte avec l’image, soit un tiers d’image et deux tiers de texte.

L’esthétique compte avant toute chose pour une plaquette commerciale, il faut alors bien le soigner. Le format le plus utilisé, vu son côté pratique est le format A4 avec 1 ou plusieurs plis.

A noter :

  • Couleur à utiliser : couleur dominante (pas plus de 3)
  • Utiliser des images de bonne résolution
  • Privilégier un papier de bonne qualité pour l’imprimer

Désormais vous savez tout sur les différents métiers du web, Vous savez l’importance d’un webdesigner dans la présence en ligne, son rôle, ses compétences. Si vous voulez un webdesigner à toulouse pour la création de votre site internet, contactez-nous, nous sommes disposés à vous satisfaire au mieux.

Agence de communication à Toulouse

Serge-Jérôme Laverny
28 av. du Gal de Castelnau
31380 Montastruc
Tél. : +33 6 67 10 46 92
contact@webmasterautop.com
De 7 h 00 à 22 h du lundi au samedi.

Copyright Serge-Jérôme Laverny / Agence webmasterautop
2021 – Tous Droits Réservés
Mentions Légales
Conditions Générales de Vente